Menu

DEGIHEUGI – ENDLESS SMILE

Télécharger, écouter, ou acheter l’album de Degiheugi Endless Smile ici
Download, Listen, or Support Degiheugi

https://endlesssmile.bandcamp.com/album/endless-smile
cover-degiheugi-endless-Smile

Degiheugi – Endless Smile – Nouvel album :
Les années passent et les rangs des adeptes n’en finissent plus de grossir : c’est que la discographie, déjà fort achalandée, de Degiheugi s’étoffe chaque fois d’une nouvelle galette en or massif, composant une œuvre unique, impressionnante, dans le paysage du beatmaking français. Endless smile, sixième épisode, se révèle à nouveau comme un grand cru, immédiatement limpide, mais surtout long en bouche, chargé de persistances mélodiques intenses et de boucles qui prennent l’oreille en otage. Et quelle variété d’arômes dans l’art du sampling : cordes langoureuses, flûtes orientales, cuivres sautillants, percussions exotiques, piano intimiste, samples de blues antédiluvien ou de chanson française oubliée. Ce cépage du Grand Ouest trouve son parfait équilibre dans un esprit hip-hop, classique, intemporel, qui parcourt tout l’album en fil rouge. Quand d’autres beatmakers cèdent trop vite aux sirènes du dancefloor, Degiheugi nous transporte toujours vers ses premières amours hip-hop, pour le pur plaisir de la « belle boucle ». Et il sait pour cela s’entourer comme il se doit : les invités, fidèles comparses (Ghostown, Andrre, Astrid Van Peetersen,) ou nouveaux venus (Ceschi, Josh Martinez), se joignent à la fête avec des featurings de haut vol. Le titre de l’album sonne alors comme une prophétie : sourire éternel en écoutant Degiheugi.

Featuring : Josh Martinez, Ceschi, Ghostown, Andrre, Astrid Van Peeterssen

Quelques chroniques :
L’écoute Coeur :
http://ecoutecoeur.over-blog.com/2015/05/musique-22.html
« Degiheugi – Endless Smile : …Il est aisé de conclure qu’Endles Smile est un condensé d’émotions : douce mélancolie, vive joie, amour langoureux. Il ne ressort que des énergies positives de cette pépite musicale…. »

Amnusique :
http://www.amnusique.fr/degiheugi-endless-smile-album/
 » …à l’image des émotions que tu réussis à nous procurer au quotidien : finalement, un sourire sans fin. Bonne nouvelle, nous avons eu que ce nous attendions. Vivement le prochain… »

Tranzistor :
http://www.tranzistor.org/chroniques-albums-groupes-musique-actuelles-laval-mayenne-53-258/
« En 16 titres, la diversité des genres convoqués, mêlés et triturés explore bien au-delà des frontières d’un « abstract hip hop » étriqué. »

Le Premier Clip de Degiheugi – Endless Smile :